France Diplomatie
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Selon la région et ce que vous avez envie d’y découvrir, voyager en Égypte est possible tout au long de l’année.
Toutefois, si vous désirez visiter le pays dans son ensemble, la meilleure période pour partir en Égypte est sans conteste l’automne. En effet, de fin septembre à fin novembre, les températures sont estivales, sans être caniculaires, et les pluies ne sont pas encore arrivées à Alexandrie sur la côte nord.
Le printemps est également une bonne option : les journées sont longues et ensoleillées, toutefois l’eau de la mer est encore un peu fraîche.
Quand partir en Égypte en fonction de vos envies ?
- Pour un séjour balnéaire, les mois d’avril à octobre sont parfaits pour profiter de la plage et pratiquer des sports nautiques.
- Pour faire de la plongée, la période idéale s’étend de mars à novembre. Le reste de l’année, la visibilité reste excellente, mais l’eau de la mer est froide et ne sera supportable que grâce à une combinaison épaisse.
- Pour faire de la randonnée et visiter les sites historiques, privilégiez les mois de début novembre à fin avril. L’été la chaleur est intenable à l’intérieur des terres, sans compter que l’ombre est rare !
- Pour vivre une expérience culturelle, la période du ramadan est tout indiquée. La rupture du jeûne, après le coucher du soleil, est une invitation au partage et à la convivialité. Renseignez-vous à l’avance sur les dates, elles changent chaque année.
Source: « Où et Quand »